Les surprises peuvent être l’une des meilleures choses de la vie. Tout le monde est ravi de la perspective d’une surprise, même si, parfois, les surprises ne sont pas ce que nous espérions. Néanmoins, il existe un attrait certain pour l’inconnu qui ne cesse de nous attirer. Parfois, ce que nous obtenons peut même dépasser nos attentes les plus folles. Ce fut le cas pour un homme qui payait le contenu d’une unité de stockage pour seulement 500 dollars, mais obtenait quelque chose qui valait beaucoup plus que ce à quoi il s’attendait lorsqu’il l’ouvrit enfin pour la première fois.

Stockage de magasinage

Pour la plupart d’entre nous, les unités de stockage ne sont qu’un endroit pratique pour stocker tous les déchets dont nous ne disposons pas, nous ne savons pas quoi faire, nous n’avons pas de place pour chez nous ou nous ne pouvons supporter de nous en débarrasser. de même si nous n’en avons pas vraiment besoin.

Pour certaines personnes, cependant, les unités de stockage symbolisent quelque chose de très différent: l’opportunité. Pour ces personnes, une unité de stockage représente une chance de gagner de l’argent. En réalité, ils se rendent dans des entrepôts pour acheter le contenu d’une vente aux enchères.

Quoi attendre?

Bien sûr, lorsque vous participez à l’une de ces enchères et que vous enchérissez sur le contenu de l’unité de stockage, vous ne savez pas vraiment à quoi vous attendre. Même le propriétaire de l’installation ne sait pas ce qu’il contient, après tout. Mais vous espérez toujours le meilleur.

Lorsqu’un homme a gagné le contenu d’un conteneur de stockage lors d’une vente aux enchères, il ne savait vraiment pas à quoi s’attendre. Comme toujours, il espérait trouver une vieille antiquité qui pourrait valoir de l’argent ou même de l’électronique récupérable. En tant que tel, il soumissionna, ne sachant pas l’aventure dans laquelle il se trouverait.

Pas une chose sûre

Les enchères de stockage peuvent être exaltantes en raison des possibilités qu’il offre, mais elles peuvent aussi être un jeu de hasard. Après tout, vous risquez peut-être de payer des centaines de dollars pour de la malbouffe sans valeur, un canapé aux puces, et quelques vieilles cartes de baseball sans valeur.

Néanmoins, les gens achèteront parfois des unités de stockage pour constater que le contenu vaut réellement des milliers. L’homme en question se sentait enfin à l’aise pour pouvoir acheter des unités de stockage, même s’il devait admettre qu’il était toujours un peu inquiet au sujet de cet investissement.

Une tâche difficile

Il y avait non seulement un investissement monétaire, mais l’achat d’une unité de stockage impliquait également beaucoup de travail. Après tout, beaucoup de gens ne tenaient pas leurs unités de stockage très bien organisées, surtout s’ils allaient les abandonner, de toute façon.

Il faut beaucoup d’efforts et de temps pour passer en revue les vieux trucs de quelqu’un. Ensuite, vous deviez trouver des acheteurs appropriés pour chaque article ou les faire évaluer à l’occasion par des professionnels. L’homme pensait que si rien n’était génial dans cette unité, il serait probablement complètement sorti du jeu.

Joe au quotidien

L’homme, qui s’appelait Joe, était avec plusieurs autres personnes ce jour-là, attendant de voir ce qui l’attendait dans l’une de ces unités. Environ 20 autres personnes étaient avec lui ce jour-là, se demandant quoi enchérir sur cette unité et d’autres.

Les unités pourraient contenir tout le contenu d’un appartement d’une chambre. Dans beaucoup d’entre eux, des meubles de rechange, des antiquités ou même des motos et d’autres objets se trouvaient à l’intérieur. Certaines personnes ont même trouvé des voitures classiques dans certaines d’entre elles. Il était difficile de dire ce qui pourrait être à l’intérieur.

L’enchère commence

Vous ne pouvez pas vraiment obtenir un bon aperçu de l’unité de stockage pendant le processus d’appel d’offres, mais vous pouvez jeter un coup d’œil rapide. À partir de là, le processus d’enchères commence. C’est plutôt rapide et furieux, bien que moins spectaculaire que ce que vous voyez à la télé-réalité.

Il n’y avait pas moyen de pousser, de crier ou de se disputer, mais Joe s’est lancé dans une guerre d’enchères avec une autre personne. Il a admis que lorsqu’il avait gagné l’unité pour 500 dollars, il s’en sentait bien, même s’il s’était inquiété de respecter son budget. Il ne voulait pas dépenser plus qu’il ne pouvait se permettre.

Survécu à son adversaire

Bien entendu, Joe voulait maintenir sa candidature basse, mais lorsque vous vous engagez dans une guerre difficile avec une autre personne et que vous voulez vraiment gagner, il est difficile de le faire. L’offre commençait à seulement 100 dollars, mais chaque fois que Joe enchérissait, cette femme continuait à enchérir.

Joe ne pouvait pas voir si bien dans l’unité, mais elle était remplie de meubles et d’autres objets, donc il pouvait y avoir des objets de valeur à l’intérieur. L’enchère a continué et il semblait que Joe pourrait éventuellement devoir se retirer, mais il a essayé de garder son sang-froid.

 

Fausse alarme

Vos émotions peuvent avoir raison de vous lors d’une vente aux enchères, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles tant de vendeurs aiment le format. Cela amène les gens à être concurrentiels et fait monter les prix à un niveau supérieur à ce qu’ils pourraient être autrement s’il n’y avait pas de concurrence pour les articles.

Néanmoins, Joe pensait qu’il avait remporté l’unité avec certitude lorsqu’il avait offert 350 $. Malheureusement, il s’était trompé et il a vu son budget augmenter en flèche alors que l’offre la plus élevée atteignait 400 $. Finalement, il a atteint 500 $ et Joe a été le gagnant.

Émotions conflictuelles

Lorsque vous remportez une enchère après une guerre d’enchères intense, votre première émotion est toujours celle du triomphe. Vous êtes heureux d’avoir gagné ce que vous recherchiez. Cependant, cette émotion s’accompagne rapidement d’une autre dans de nombreuses occasions: la nervosité.

Vous vous demandez immédiatement si vous aviez trop payé pour l’article. Dans ce cas, Joe se demandait si l’intérieur valait l’offre de 500 $. Et si c’était vraiment un tas d’ordure sans valeur? Et si Joe venait de jeter 500 $ dans les toilettes?

Le grand gagnant

C’était la dernière unité vendue aux enchères ce jour-là, alors la plupart des participants sont partis après que Joe ait remporté l’appel d’offres pour l’unité de stockage. Cependant, quelque chose de drôle s’est passé à cette occasion: quelques personnes ont en fait décidé de rester dans les parages.

Apparemment, Joe n’était pas le seul à penser que quelque chose de positif l’attendait à l’intérieur. D’autres avaient en quelque sorte piqué leur curiosité devant l’unité de stockage. Bientôt, ils souhaiteraient en fin de compte avoir une offre supérieure à la leur.

De mauvais départ

Joe était impatient de voir ce qui l’attendrait dans l’unité de stockage qu’il venait d’acheter pour 500 $, alors il s’est immédiatement mis au travail. Ce faisant, il essaya de se frayer un chemin devant certains des vieux meubles qui avaient été coincés à l’avant de l’unité.

Trouver des meubles dans une unité n’était pas une mauvaise chose, car c’est facile à vendre, mais Joe a tout de suite su que les meubles à l’intérieur ne rapporteraient pas un prix suffisant pour compenser son investissement. Il commença à se sentir tendu, pensant qu’il avait peut-être disparu, après tout.

Un tel mystère

Peut-être une des raisons pour lesquelles les gens aiment spéculer sur les unités de stockage est l’aspect mystère. Bien qu’il soit improbable que vous trouviez quelque chose de trop fou, des personnes auraient tout découvert, des armes de meurtre aux restes humains en leur sein!

Joe espérait certainement ne rien trouver d’aussi macabre à l’intérieur, mais il espérait aussi qu’il y aurait quelque chose de suffisamment précieux à l’intérieur pour qu’il puisse se rassurer après avoir insisté à ce sujet depuis qu’il avait remporté l’enchère contre l’autre personne.

Le voilà

Lorsque Joe a commencé à vider certains objets de son entrepôt, certains objets ont attiré son attention. Une chose qui attira son attention fut ce qui parut être un conteneur gris situé sur le sol à côté d’une commode. Joe l’a regardé suspicieusement.

Pour une raison quelconque, Joe pensait que le conteneur était prometteur. Malheureusement, il n’avait pas la clé et il doutait qu’elle se retrouverait n’importe où sur les lieux. Il a décidé de demander à des amis de l’aider à ouvrir le conteneur, qui ressemblait davantage à un petit coffre-fort.

Forage

En fin de compte, Joe n’a pu ouvrir le conteneur qu’après avoir confié l’aide d’un ami doté d’une perceuse électrique. C’est à ce moment-là qu’il s’est rendu compte que ce n’était pas un simple conteneur, mais bien un coffre-fort! Quand Joe a enlevé le couvercle, il a eu toute une surprise qui l’attendait.

Le couvercle s’est ouvert et Joe a regardé à l’intérieur et a tout de suite vu des factures de différentes dénominations. Honnêtement, il ne pouvait pas y croire. Après avoir pris une seconde pour laisser le choc s’atténuer, Joe a creusé et a trouvé des paquets et des paquets d’argent à l’intérieur!

Deux heures plus tard

Quelques heures après que Joe ait acheté l’installation de stockage et ait trouvé une grosse caisse dans un petit coffre-fort. À ce stade, Joe était à la maison et il a été vraiment surpris lorsque deux policiers en uniforme se sont présentés à sa porte. Mais que voulaient-ils?

Quand il a ouvert la porte, Joe a vite oublié qu’il avait été si chanceux. Apparemment, la police avait eu vent de sa chance plus tôt et avait décidé de s’arrêter pour lui rendre visite. Ils se demandaient également pourquoi il y avait tant d’argent à l’intérieur.

Ne pas faire sens

Joe était très honnête avec les policiers, d’autant plus qu’il n’avait rien à cacher. Malgré tout, il restait beaucoup de questions à poser à la police et à Joe alors qu’ils en apprenaient davantage sur l’étrange saga jusqu’à présent.

D’une part, qu’est-il arrivé aux propriétaires de l’unité de stockage? Ils devaient se rappeler qu’ils avaient toutes sortes d’argent dans une telle unité. Pourquoi l’abandonneraient-ils? Cela faisait-il partie d’un autre plan? Ne voulaient-ils pas réclamer cet argent à cause de leurs gains mal acquis?

Compter l’argent

Si vous êtes si enthousiaste après avoir gagné une unité de stockage, l’un des problèmes est que vous risquez de vous vanter auprès des autres qui n’auront souvent pas la capacité d’être discrets à propos de tout cela. Dans le cas de Joe, il avait envoyé des photos excitantes à sa petite amie, mais il les avait également publiées sur les médias sociaux.

Par conséquent, il n’était pas vraiment surprenant que la police ait eu vent de l’immense réserve et a décidé de s’infiltrer et de poser à Joe des questions assez importantes. De plus, Joe avait déjà comptabilisé 1 million de dollars en espèces.

Un total ahurissant

Au total, 7,5 millions de dollars seraient trouvés dans le coffre-fort et d’autres coffres-forts dans l’unité de stockage. C’était absolument incroyable et a surpassé toutes les attentes que Joe aurait eues pour un investissement dérisoire de 500 $.

Il y avait des feuillets roses aux véhicules, des tonnes de pièces de monnaie et, bien sûr, d’énormes factures. Cependant, Joe devait se battre. Il s’est avéré que le propriétaire initial du magasin avait entendu parler de la vente aux enchères et avait engagé des avocats pour l’aider à récupérer son argent.

Une belle offre

La police est arrivée et tout a commencé à bouger très rapidement. Joe n’était pas encore tout à fait sûr de ce qu’il pourrait essayer de faire, mais il était en conversation avec les avocats de l’autre partie. Ils lui ont conseillé de rendre l’argent, mais ont dit qu’il en profiterait.

Les avocats ont déclaré que s’il restituait la majeure partie des 7,5 millions de dollars, il lui en reverserait 600 000 dollars à titre de “frais d’information”. Pour beaucoup de personnes, il s’agirait d’une offre qu’ils ne pourraient pas refuser. Joe n’était pas si sûr, cependant.

Se tenir debout

Joe a parlé à ses amis et, bien sûr, a également pris le temps de consulter son avocat. Une fois qu’il a fait cela, il était assez clair de ce qu’il allait décider de faire. Il n’allait pas considérer le petit gain comme une «prime de recherche». Il allait viser plus haut.

Après tout, Joe avait appris que là où il habitait, en Californie, une unité de stockage vendue aux enchères n’appartenait plus à son propriétaire initial. Joe devait donc avoir tous les droits sur tout ce qui se trouvait à l’intérieur. Cependant, l’autre partie n’allait pas abandonner 7,5 millions de dollars.

Offre définitive

Maintenant, les choses passaient au niveau suivant. Les avocats ont de nouveau contacté Joe, cette fois avec une nouvelle offre améliorée. Ils offraient à Joe des «frais de recherche» de 1,2 million de dollars. Ce n’était pas une mauvaise offre, d’autant plus que si le tribunal statuait contre Joe, il ne partirait plus.

En outre, Joe ne savait pas quel genre de personne oublierait environ 7,5 millions de dollars dans une unité de stockage, mais ce n’était probablement pas des gens sympas. Et si prendre cet argent signifiait être en grave danger? Joe avait beaucoup de choses à prendre en compte lorsqu’il réfléchissait à tout cela.

Deux côtés

D’une part, 1,2 million de dollars représenterait tout un retour sur un investissement initial de 500 $. En outre, cela signifierait que Joe pourrait être fait avec le tout au lieu d’être impliqué dans une bataille judiciaire. Peut-être serait-il même préférable de traiter avec des personnes qui pourraient être des clients louches.

De son côté, Joe n’était pas vraiment content de l’idée de se faire bousculer. De plus, 7,5 millions de dollars, c’est beaucoup plus qu’un million de dollars. Bien que techniquement il n’ait pas gagné cet argent, il lui appartenait néanmoins techniquement.

Une contre-offre

Peu de temps après, Joe pensait avoir la meilleure solution possible en tête. Il a décidé de contacter les avocats de l’autre partie et de leur faire une offre finale. Il partagerait l’argent à parts égales et en donnerait la moitié à l’autre personne tout en en gardant la moitié pour lui-même.

Joe pensait que ce serait juste, d’autant plus que c’était la faute de l’autre personne qui n’avait pas payé son unité de stockage depuis des mois. Ils avaient ignoré les lettres des propriétaires de l’établissement et ne s’inquiétaient évidemment pas trop pour le contenu.
Le point de vue du propriétaire

Du point de vue du propriétaire de l’installation, ces enchères ont leur propre objectif. Ils les aident à se débarrasser des objets des locataires qui ne paient pas et déplacent des locataires plus responsables à leur place. «Je ne tire vraiment pas beaucoup d’argent des enchères – c’est pour essayer de couvrir nos dépenses», a déclaré un propriétaire de stockage.

Au lieu de cela, a déclaré le propriétaire, la plupart d’entre elles servent uniquement à couvrir les pertes. «Une unité non payée ne fait pas d’argent. Plus tôt le locataire délinquant peut être déménagé, plus vite un locataire payant peut emménager », a-t-il poursuivi.

On ne sait jamais

L’histoire de Joe n’est certainement pas typique. Dans 99,999% des cas, vous ne trouverez pas de liasses de billets dans une unité de stockage… surtout si elle a été abandonnée. Cependant, l’idée que cela pourrait se produire est ce qui fait que les gens continuent d’enchérir sur les unités.

Content Protection by DMCA.com